Comment choisir qui cibler avec son offre?
Amine Hadadi
Co-propriétaire
@SolutionLead
Toute entreprise de services se doit d’implémenter deux types d’offres pour maximiser son acquisition client :
Un Lead Magnet est une offre gratuite qui permet d’entamer facilement une relation commerciale en offrant un service gratuitement.
Cependant, la plupart des entreprises de services proposent un Lead Magnet banal, tel qu’une consultation ou une estimation gratuite, sans souligner la valeur réelle de cette offre.
Cette stratégie est inefficace car :
Pour créer un Lead Magnet performant, il est crucial d’en comprendre les fonctions et de s’assurer qu’elles sont respectées.
Un bon Lead Magnet doit :
Si votre Lead Magnet est suffisamment impactant, il suscitera également un effet de curiosité chez votre prospect, qui se demandera quelle valeur encore plus grande pourrait résulter d’un service payant.
Il est important de comprendre que, généralement, chaque problème a une solution, et chaque solution engendre de nouveaux problèmes. Cela crée une boucle de problèmes et de solutions interconnectés.
Un bon Lead Magnet doit donc résoudre un problème spécifique tout en ouvrant la voie à une solution payante.
Les types de Lead Magnet:
L’offre payante qui suit l’offre gratuite doit être la suite logique qui offre la solution au problème créé par cette offre gratuite.
Le prospect doit être prêt à prendre action, doit être au courant de la solution au problème révélé par l'offre gratuite, et doit juste voir la bonne proposition de vente.
Pour évaluer la qualité d'une offre, il est nécessaire de la comparer avec les autres du marché. Une offre n'est bonne ou mauvaise que par contraste avec une autre. Elle doit donc par conséquent être unique et perçue par les prospects ciblés comme offrant un meilleur rapport valeur/prix que les autres offres du même marché.
Il est donc essentiel de connaître les offres de ses concurrents pour pouvoir se positionner en apportant plus de valeur.
Voici les composantes d’une offre, organisées dans leur ordre d’exécution. Chaque élément, s’il est correctement implémenté, rendra votre offre irrésistible.
Ce qui distingue les entreprises pour qui la prospection n'est plus un problème decelles qui luttent quotidiennement pour acquérir des client, c'est la force de l'offre qu'elles présentent à leur marché.
Une bonne offre permet notamment:
d'être unique et d'éliminer toute comparaison possible avec la concurrence.
de charger plus cher et de servir les meilleurs clients du marché.
d'éliminer la plupart des objections relative à la prospection et au closing.